Le succès du "Made in France"

France 2

Les assises du produire en France ont commencé ce jeudi 8 septembre à Reims (Marne). Une quinzaine de candidats sont attendus. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à jouer la carte du "Made in France".

L'une fabrique des brosses à dents, l'autre des stand up paddle. Ces entreprises ont parié sur le "Made in France" et ça marche. Pourquoi ces produits étiquetés 100% français se vendent-ils si bien ? En quelques années seulement, le stand up paddle est devenu le sport de glisse tendance sur toutes les plages. Le fabricant numéro un dans le monde est français. Certains matériaux viennent de l'étranger, mais toute la fabrication est faite ici en Bretagne.

Des machines de pointe

L'entreprise a recours a des plaques moulées pour former une coque très résistance. Ces machines de pointe sont la clé du succès de l'entreprise. Un savoir-faire industriel entretenu depuis plus de 40 ans : voiles, kayak, surf, et depuis 2011, le stand up paddle. À chaque nouvelle mode, l'entreprise a su adapter ses machines. Un savoir-faire français revendiqué sur ces planches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne