Le groupe Tati va payer le bac à ses salariés

France 2

L'entreprise de textile veut financer des formations diplômantes. 1 800 personnes sont concernées.

C'est du jamais vu pour une aussi grande enseigne. Le groupe Tati compte financer le bac ou un équivalent BTS à ses salariés. 1 800 personnes pourraient en bénéficier, à l'image de Sylvain Sausseau, directeur d'un magasin, mais qui ne possède comme diplôme qu'un BEP de vente. Avec cette initiative, il pourrait passer un Bac+2 en management. "C'est une opportunité parce que tout seul je ne m'y serais jamais remis. Je suis autodidacte du métier, donc c'est une reconnaissance, la cerise sur le gâteau", exprime-t-il.

Une formation complète

La formation devrait durer 400 heures, réparties sur un an et demi, avec des cours dispensés à moitié dans un centre, et le reste sur ordinateur, des cours de gestion et d'accueil clients. Sylvain Sausseau pourra ainsi apprendre au magasin mais aussi chez lui.

Comme lui, 350 cadres de Tati vont passer un bac+2, et d'ici un mois, 1 500 salariés pourront préparer un bac général financé par l'entreprise, qui cherche ainsi à reconnaître le travail de ses équipes, et décupler leur motivation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne