La Fnac fait une offre pour racheter Darty

Des véhicules sont stationnés devant un magasin Darty de Bourgoin-Jallieu (Isère), le 21 juillet 2015.
Des véhicules sont stationnés devant un magasin Darty de Bourgoin-Jallieu (Isère), le 21 juillet 2015. (ALLILIMOURAD / SIPA)

Le groupe de distribution d'électroménager a indiqué, mercredi, qu'il allait étudier cette offre. 

Darty va-t-il passer sous le giron de la Fnac ? Le groupe de distribution d'électroménager et de produits techniques annonce, mercredi 30 septembre, avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac. Cette offre valorise Darty (groupe coté à la Bourse de Londres) à "environ 533 millions de livres" (720 millions d'euros), soit 27% de plus qu'à la clôture de la Bourse mardi soir.

Darty souhaite "étudier de plus près les avantages"

Darty entend "étudier de plus près" cette offre avant de recommander ou non à ses actionnaires de céder leurs titres. "Le conseil d'administration a examiné cette proposition. (...) Dans un premier temps, il s'agira d'examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération afin de déterminer s'il y a une possibilité à ce qu'une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty", précise le groupe.

De son côté, la Fnac "confirme avoir remis une proposition au conseil d'administration de Darty PLC en vue de l'acquisition potentielle" de la société. L'enseigne française de produits culturels considère qu'un tel rapprochement "constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes".

Vous êtes à nouveau en ligne