General Electric : la direction prépare le plan social

FRANCE 3

À Belfort (Territoire de Belfort), l'intersyndicale a appelé les salariés de General Electric à se mobiliser lundi 17 juin pour empêcher la première réunion d'information sur le plan social du groupe. La direction a décidé de reporter le rendez-vous.

C'est une première victoire pour les salariés de General Electric. Lundi 17 juin, ils étaient plusieurs centaines à s'être rassemblés aux portes de l'usine de Belfort (Territoire de Belfort). "Tous avaient le même objectif : bloquer la tenue de la réunion qui devait lancer le plan social annoncé par l'industriel américain", explique la journaliste de France 3 Dorothée Lachaud, en duplex devant l'usine.

"Une mobilisation massive des salariés"

Plus de 800 postes sont menacés à Belfort. "Devant le nombre de salariés, la direction a fait le choix de reporter la réunion à une date ultérieure. Les salariés appellent à une manifestation dès samedi 22 juin", précise Dorothée Lachaud. "Aujourd'hui, c'est une mobilisation massive des salariés. Samedi, ce sera une mobilisation massive des citoyens. Il faut que l'on puisse se faire entendre", a déclaré Philippe Petitcolin, délégué CFE-CGC General Electric Belfort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne