L'action Facebook clôture à son plus haut niveau depuis son entrée en Bourse

Selon les deux étudiants de Princeton, Facebook va \"connaître un déclin rapide, diminuant de 20% de sa taille maximale d\'ici à décembre 2014\".
Selon les deux étudiants de Princeton, Facebook va "connaître un déclin rapide, diminuant de 20% de sa taille maximale d'ici à décembre 2014". (KAREN BLEIER / AFP)

L'action du réseau social a bondi de 26% jeudi matin, renouant avec son cours d'entrée en Bourse.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a de quoi sourire. L'action du plus grand réseau social s'est envolée de 29,61% jeudi 25 juillet à la Bourse de New York. Elle clôture à son plus haut niveau depuis son entrée sur le marché, en mai 2012. L'action a terminé la séance à 34,36 dollars. Il faut remonter au jour même de son introduction en Bourse, le 18 mai, pour trouver un cours de clôture plus élevé (38,23 dollars). Le titre était dès la séance suivante tombée à 34,03 dollars et n'avait plus depuis clôturé au-dessus de 34 dollars.

Transition sur mobile réussie

Facebook profite de ses bons résultats publiés mercredi. Le site a annoncé un bond de 53% de son chiffre d'affaires, à 1,8 milliard de dollars. Surtout, 41% de ses recettes publicitaires du trimestre sont venues du mobile, contre seulement 30% sur les trois mois précédents, et rien du tout il y a un peu plus d'un an.

Le réseau social a ainsi rassuré sur sa capacité à gagner de l'argent, en particulier quand ses membres se connectent via un smartphone. "Le deuxième trimestre prouve que la transition mobile de Facebook a été une forte réussite", commente jeudi la société de courtage Sterne Agee dans une note.

Vous êtes à nouveau en ligne