Emploi : vague d'embauches dans le secteur privé

FRANCE 3

52 200 emplois ont été créés dans le privé au troisième trimestre en France. C'est inédit depuis neuf ans. Les patrons ont-ils renoué avec la confiance ?

Proposer des couteaux personnalisés, tatoués et signés selon votre goût, comme un accessoire de mode, c'est tendance et ça marche. Il y a encore deux ans, ils n'étaient que dix dans cette entreprise de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Ils sont maintenant 27. "C'est très important d'avoir quelque chose qui vous motive le matin pour vous réveiller et vous sortir du lit. J'ai envie d'être là, de prendre à bras-le-corps cette aventure", témoigne Franck Chen, de la gestion de la relation client de Deejo.

Une activité qui augmente nécessite la création de postes

Une aventure qui est aussi celle de Luc Foin, le cogérant de Deejo. Il a créé cette entreprise de négoce il y a vingt ans. Il vend du petit matériel de randonnée, notamment des couteaux fabriqués en Chine puis personnalisés ici avant d'être revendus. L'activité a bondi de 40% rien que cette année, sans avoir besoin d'aide. L'entreprise recherche encore trois personnes, dont un graphiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne