Automobile : PSA veut racheter Opel

FRANCE 2

PSA a annoncé être en négociations pour racheter le constructeur Opel. Ce serait une gigantesque opération qui ferait du Français l'un des grands acteurs mondiaux du secteur. 

Le lion de PSA est en passe de racheter l'éclair Opel. Les négociations avec General Motors, le propriétaire d'Opel, sont en tout cas lancées. C'est ce qu'a indiqué par surprise PSA ce mardi 14 février dans l'après-midi via un communiqué. Trois ans après avoir frôlé la faillite, PSA confirme son retour sur le devant de la scène automobile. Objectif : passer à la vitesse supérieure, car au classement mondial des constructeurs, le groupe français est à la traîne.

Le montant de la transaction n'a pas été avancé

L'an dernier, Volkswagen et Renault-Nissan ont vendu chacun près de 10 millions de voitures. Avec 3,15 millions d'immatriculations, PSA est loin derrière. Pour l'heure, le montant de la transaction n'a pas été avancé. Les discussions promettent d'être longues. Mais déjà en Allemagne, pays où Opel possède de nombreuses usines, les syndicats sont inquiets. Ils craignent que la fusion PSA-Opel n'entraîne des économies d'échelle synonymes d'éventuelles suppressions d'usines et de postes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne