Attention aux arnaques lors d’un changement de fenêtres

France 2

L'association de consommateurs UFC-Que choisir dénonce les pratiques des acteurs du secteur de la rénovation énergétique, notamment lors d'un changement de fenêtres.

Si vous vous apprêtez à changer vos fenêtres pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, attention aux arnaques. Selon une enquête de l'association de consommateurs UFC-Que choisir auprès des vendeurs de fenêtres, lors d'une première prise de contact, 58% des vendeurs refusent de remettre un devis, 18% sous-estiment le coût de travaux et 16% promettent une baisse drastique de la facture énergétique sans avoir visité le logement. L'enquête a été menée dans 450 points de vente partout en France. 

Refuser le triple vitrage 

Mais il y a plus grave : 25% des commerciaux ont proposé des fenêtres moins efficaces que l'étalon en matière de performance thermique. Pour éviter de tomber dans ces pièges, l'association donne plusieurs conseils : changer ses fenêtres en hiver quand on peut vraiment ressentir si les infiltrations d'air froid ont diminué, refuser le triple vitrage ou encore savoir négocier fermement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne