DIRECT. Suivez la manifestation des salariés d'Alstom à Belfort

Des salariés d\'Alstom avant le début de la manifestation contre la loi Travail, le 15 septembre 2016, à Belfort.
Des salariés d'Alstom avant le début de la manifestation contre la loi Travail, le 15 septembre 2016, à Belfort. (MARIE-ADELAIDE SCIGACZ / FRANCEINFO)

La journée de mobilisation contre la loi Travail est marquée, jeudi, à Belfort, par la présence de grévistes d'Alstom.

Leur banderole donne le ton : "Non à la fermeture." Les salariés grévistes d'Alstom ouvrent la marche de la manifestation contre la loi Travail, jeudi 15 septembre, à Belfort (Territoire de Belfort), pour protester contre le projet de transfert de la production de trains sur le site de Reichshoffen, en Alsace. Suivez cette journée avec notre envoyée spéciale sur place.

"Une bataille, pas un enterrement." Après un discours des responsables syndicaux, le cortège a quitté l'usine de Belfort en direction du centre-ville, pour réclamer le maintien de l'activité sur le site local.

Un avant-goût du 27 septembre. L'intersyndicale d'Alstom a appelé, mercredi, tous les salariés du constructeur ferroviaire à débrayer le 27 septembre, date du prochain comité central d'entreprise.

Une motion adoptée par la ville. Le conseil municipal de Belfort a voté, mercredi, à l'unanimité, une motion demandant le "maintien d'Alstom" sur son site historique. Le texte sera adressé au président de la République, au Premier ministre et au PDG d'Alstom.

Vous êtes à nouveau en ligne