Alstom : l'heure de la mobilisation à Belfort

France 3

Salariés d'Alstom et Belfortains se disent prêts à se battre pour que le site reste ouvert, alors que les mobilisations contre la loi Travail vont reprendre.

Le président de la République a engagé sa parole, ce lundi 12 septembre, pour sauver le site d'Alstom à Berlfort. Est-ce suffisant pour rassurer salariés et Belfortains ? "Après le choc, c'est l'heure de la mobilisation, la première depuis l'annonce il y a six jours de la fermeture du site emblématique d'Alstom à Belfort", explique Vanessa Hirson, en direct de Belfort (Territoire de Belfort) . Elle poursuit : "Ils sont 150 à 200 derrière moi, ici, place d'Armes".

Prochaine mobilisation jeudi

Cet après-midi, la journaliste dit avoir rencontré des salariés et des retraités d'Alstom venus soutenir et défendre leurs collègues. "J'ai aussi rencontré beaucoup de Belfortains qui s'inquiètent à moyen terme pour la ville, les commerces et l'industrie dans la région. Vous le comprenez, cette mobilisation entend faire pression sur les élus locaux et le gouvernement, qui s'entretenaient aujourd'hui à Paris", ajoute la journaliste. La prochaine mobilisation, ce sera jeudi contre la loi Travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne