42 Suédois changent de nom pour gagner un concours organisé par Lufthansa

La compagnie aérienne Lufthansa propose aux Suédois de changer de nom pour gagner une nouvelle vie à Berlin (allemagne).
La compagnie aérienne Lufthansa propose aux Suédois de changer de nom pour gagner une nouvelle vie à Berlin (allemagne). (RALPH ORLOWSKI / REUTERS)

La compagnie aérienne propose aux Suédois de déménager à Berlin, tout frais payé, contre un changement de nom.

Les Suédois aiment-ils plus Berlin que leur propre nom ? C'est l'un des slogans de l'étonnant jeu concours lancé par la compagnie aérienne allemande Lufthansa  en Suède, rapporte vendredi 13 décembre The Atlantic (en anglais)Le concept est simple : Lufthansa offre aux Suédois qui acceptent de changer de nom pour s'appeler Klaus-Heidi une chance de gagner une nouvelle vie à Berlin, tout frais payés.

Cette "nouvelle vie" comprend un vol sans retour pour la capitale allemande, un appartement de 70 mètres carrés payé pour un an dans les quartiers branchés de Kreuzberg et Neukolln, deux vols gratuits pour Francfort et Munich, des leçons d'Allemand et... un vélo siglé Lufthansa. "Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une nouvelle vie à Berlin", résume la compagnie.

La compagnie, qui demande en échange aux candidats de faire des deux prénoms allemands les plus courants leur nom de famille, ne s'attendait pas à recevoir de réponse. Pourtant, 42 Suédois ont fait la démarche, obligeant Lufthansa à clôre le concours un mois plus tôt que prévu. Selon le quotidien Afton Bladet (en suédois), c'est Michael Klauss-Heidi Andersson qui l'a emporté. Les 41 autres se consoleront avec une carte "argent" de membre du club Lufthansa.

Vous êtes à nouveau en ligne