Consommation : les priorités des Français en matière d'achats ont changé

Le confinement et la crise sanitaire ont changé les priorités de consommation des Français en matière d'achats. La journaliste Chloé Tixier décrypte ce phénomène sur le plateau de France 3. 

A cause du confinement et de la crise sanitaire causés par l'épidémie de coronavirus, les priorités de consommation des Français ont changé. "42 % des Français recentrent leurs achats sur des produits qu'ils jugent utiles", précise la journaliste en plateau Chloé Tixier. Par exemple, l'alimentation devient une priorité pour 74 % des consommateurs. La santé est quant à elle privilégiée par 41 % des Français. En ce qui concerne les dépenses d'eau et d'électricité, ils sont 41 % à les juger prioritaires. Enfin, l'aménagement du logement est plébiscité par 19 % des consommateurs.

Une baisse de revenus pour 38 % des Français

Certains secteurs ne séduisent plus. C'est par par exemple le cas pour l'habillement : seulement 11 % des Français le jugent essentiel. Les cadeaux et produits culturels sont également en bas du classement. Avec la crise, 38 % des Français ont vu leurs revenus chuter. Ils doivent donc faire des choix. Ainsi, dans l'alimentation, 56 % des Français évitent les grandes marques et misent sur les produits peu chers.  

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