États unis : le retour de la publicité peinte sur les murs

Créée en 2004 par le peintre Paul Lindhal, l'agence Colossal Media propose de peindre des publicités sur des murs. Ce moyen de communication attire l'oeil des passants et se retrouve très vite sur les réseaux sociaux. Un succès garanti.

En 2004, le peintre Paul Lindhal a créé l'agence Colossal Media. Au départ, il n'a pas été facile de convaincre les annonceurs que des peintures peuvent constituer de bonnes publicités. "La première réaction c'était : 'Pourquoi ? Dites-moi pourquoi je devrais dépenser plus d'argent pour quelque chose qui va prendre plus de temps ? Vous m'expliquez ?'", raconte l'intéressé.

Attirer le regard et inciter au partage sur les réseaux sociaux

Ces publicités attirent l'oeil des passants et se retrouvent très vite sur les réseaux sociaux. A East Village, un quartier de l'arrondissement de Manhattan à New York (États unis), une publicité géante a été peinte en quatre jours sur le côté d'un immeuble. L'opération a coûté plus de 30 000 dollars, mais l'effet Buzz est garanti ! Aujourd'hui, Colossal Media compte 70 employés, réalise entre 150 et 500 pubs par en dans six grandes villes et espère un chiffre d'affaires de 24 millions de dollars cette année.

Vous êtes à nouveau en ligne