Kim Kardashian braquée : nouveau coup dur pour Paris

France 2

L'affaire du braquage de Kim Kardashian à Paris a été très largement commentée dans le monde lundi 3 octobre. Une mauvaise publicité de plus qui incite les professionnels du tourisme à être de plus en plus inquiets.

La Ville de Paris a lancé il y a quelques semaines le clip "Paris je t'aime", une campagne de promotion destinée à revaloriser l'image de la capitale sérieusement écornée depuis un an et demi. D'abord, les attentats de Paris ont causé la mort de 150 personnes en l'espace de huit mois. Ensuite, d'autres événements sont venus ternir la réputation de la ville la plus visitée au monde.

Le tourisme en baisse de 6%

Par exemple : les nombreux débordements lors des manifestations contre la loi Travail ou encore les touristes asiatiques ciblés par des voleurs à plusieurs reprises et depuis lundi la star américaine de la télé-réalité et des réseaux sociaux Kim Kardashian qui s'est fait agresser et voler neuf millions d'euros de bijoux dans une résidence de luxe privée en plein coeur de Paris. Conséquence : ces derniers mois, la mairie enregistre la baisse de la fréquentation touristique de 6%.

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