Emploi : de moins en moins de missions d'intérim

(© Maxppp)

France Info vous révèle ce mardi les chiffres de Prismemploi, un organisme qui regroupe différentes agences d'intérim. En avril, les effectifs intérimaires ont encore reculé de 1 %, par rapport au même mois l'an dernier.

Après la publication des mauvais chiffres du chômage la semaine passée, voici d'autres statistiques qui montrent que la situation ne s'améliore pas sur le front de l'emploi. Cela concerne l'intérim : il y a de moins en moins de missions. En avril, les effectifs intérimaires ont encore reculé de 1 %, par rapport au même mois l'an dernier. France Info vous révèle ce matin les chiffres de Prismemploi, un organisme qui regroupe différentes agences d'intérim.

La situation est particulièrement préoccupante dans le BTP : le nombre d'intérimaires a chuté en avril de 13 % dans ce secteur-clé de l'économie. Mais "si on a moins besoin d'intérimaires, c'est tout simplement parce qu'on a moins de chantiers ", explique Patrick Liébus, qui préside la confédération des petites entreprises du bâtiment. Au mois d'avril, c'est d'ailleurs le BTP qui a fait chuter à lui tout seul les chiffres de l'intérim en France. Alors qu'en revanche, dans des secteurs comme le commerce, on a davantage recruté.

 

Consultez le baromètre : 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne