Du câble électrique dans des plaquettes de beurre Auchan

La présence de bouts de câble dans le beurre est liée à un incident sur une ligne de production de l\'entreprise Agral, à Courcelles (Belgique).
La présence de bouts de câble dans le beurre est liée à un incident sur une ligne de production de l'entreprise Agral, à Courcelles (Belgique). (DORLING KINDERSLEY / GETTY IMAGES)

La présence de bouts de câble dans des plaquettes de beurre est liée à un incident sur une ligne de production de l'entreprise Agral, à Courcelles, en Belgique.

De quoi péter un câble au petit-déjeuner. Au moins six clients ont découvert des petits morceaux de câble électrique dans des plaquettes de beurre doux ou demi-sel de la marque Auchan, rapporte La Voix du Nord, mardi 19 janvier. L'enseigne a rapidement procédé au retrait des quatre références concernées dans les rayons d’une soixantaine d’hypermarchés, selon le quotidien.

Pas de risque sanitaire

La présence de bouts de câble dans le beurre Auchan est liée à un incident sur une ligne de production de l'entreprise Agral, à Courcelles (Belgique). Le 30 décembre, un câble électrique, qui alimente une machine de conditionnement des plaquettes de beurre, a été happé par le processus de fabrication, explique La Voix du Nord. Même si un certain nombre de morceaux ont été retirés, d'autres se sont retrouvés directement dans les plaquettes, commercialisés chez Auchan et sa filiale Simply Market.

Agral a rappelé les quatre séries potentiellement défectueuses, poursuit La Voix du Nord. La société, tout comme Auchan, écarte tout risque sanitaire, même en cas d'ingestion de morceaux de câble.

Les produits suspects sont ceux portant les codes-barres 3596710425051, 3596710425037, 3596710425068, 3596710425044, et dont la date limite de consommation est comprise entre le 28 février et le 20 mars.