L'Insee revoit légèrement à la hausse la croissance française en 2018, qui atteint 1,6%

Le siège du ministère de l\'Economie et des Finances, à Bercy (Paris). Selon l\'Insee, la croissance française était de 1,6% en 2018.
Le siège du ministère de l'Economie et des Finances, à Bercy (Paris). Selon l'Insee, la croissance française était de 1,6% en 2018. (ONLY FRANCE / AFP)

"Ce sont des bons chiffres", s'est félicité le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.

L'Insee a revu légèrement à la hausse, mardi 26 mars, la croissance française du PIB (produit intérieur brut) en 2018 à 1,6%, contre 1,5% précédemment. La croissance avait atteint 2,3% en 2017, a rappelé l'institut statistique. L'Insee a maintenu sans changement ses chiffres pour le dernier trimestre de l'an dernier, à 0,3%. En revanche, l'Insee a constaté un ralentissement en moyenne du pouvoir d'achat des ménages en 2018, malgré "la hausse très forte du quatrième trimestre".

"Ce sont des bons chiffres qui accompagnent la dynamique voulue par le président de la République", a souligné le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin sur RTL en anticipant ce chiffre de la croissance.

Le ministre s'est également félicité que le déficit public ait baissé à 2,5% au lieu du 2,6% prévu. Il a estimé que ces chiffres prouvent que "la politique économique du président de la République fonctionne".

Vous êtes à nouveau en ligne