DIRECT. Regardez la conférence de presse conjointe de Valls et Juncker à Bruxelles

Ce direct est terminé.

Le Premier ministre se rend mercredi à Bruxelles pour défendre ses réformes devant la Commission européenne et son président.

Quelques jours après l'octroi d'un nouveau délai de deux ans à la France pour réduire ses déficits publics, le Premier ministre Manuel Valls rencontre, mercredi 18 mars à Bruxelles (Belgique), le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

"L'objectif de ce déplacement est double : venir parler à Bruxelles de la France, des réformes qu'elle met en place et de la détermination qui est la sienne à avoir précisément un agenda de réformes extrêmement ambitieux, explique-t-on du côté de Matignon. Il y a des attentes à cet égard de la part de Bruxelles auxquelles le Premier ministre souhaite répondre en expliquant en quoi ces réformes consistent." 

Manuel Valls ne devrait pas faire d'annonces concernant de nouvelles réformes, destinées à contribuer aux économies supplémentaires d'environ 4 milliards d'euros demandées par Bruxelles. Mais le Premier ministre a l'intention de réaffirmer que la France tiendra ses engagements budgétaires, après avoir obtenu un délai de deux ans pour revenir sous la barre des 3% de déficit public.

Vous êtes à nouveau en ligne