Décoration : les bougies parfumées ont la cote

France 3

Le marché des bougies parfumées est en pleine expansion, plus 15% par an pour les produits haut de gamme. Les fabricants ne cessent d'innover.

C'est tout un art d'allumer une bougie, qu'on maîtrise parfaitement dans une boutique où on fabrique des bougies depuis le XVIIème siècle. Tout est fidèle à la tradition, la cire, comme la mèche, pour donner un brûlage parfait. "C'est quelque chose de primitif, qui fait partie de notre culture mais qui remonte très loin, il y a une certaine magie", explique Julien Pruvost, directeur général de la Maison Cire Trudon.

Un marché compétitif

Ce n'est plus par nécessité qu'on achète des bougies. Ce que recherche la clientèle, c'est l'objet décoratif, dont la flamme va créer une atmosphère et le parfum des émotions. La maison Trudon a installé ses ateliers dans le Perche, pour des produits de très haute qualité fabriqués en France avec des matériaux nobles. Un savoir-faire qui permet à l'entreprise de trouver de nouveaux marchés à l'exportation. Car le marché de la bougie est en pleine croissance : parfumées, connectées, les bougies représentent un marché compétitif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne