VIDÉO : Davos : Quand Sanna Marin parle de son gouvernement composé de femmes

BRUT

La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, est la plus jeune cheffe d'État au monde. Elle est invitée à débattre au Forum Économique Mondial qui se déroule à Davos.

À l'occasion du forum économique mondial de Davos, la Première ministre finlandaise Sanna Marin est revenue sur la composition de son gouvernement. Le journaliste Fareed Zakaria a alors posé la question de savoir comment fonctionne un gouvernement composé par une coalition dirigée par cinq femmes. La première ministre a alors répondu avec humour, "Eh bien, c'est comme pour n'importe quel autre gouvernement."

L'objectif de la jeune Première ministre est d'arriver à un équilibre de génération, de catégorie sociale et de sexe dans la composition politique d'un État. "Je sais que le fait que nous ayons tant de jeunes femmes au pouvoir présente une différence par rapport à ce qui se passe dans d'autres pays du monde", a-t-elle déclaré. Pourtant, en Finlande, cela est tout simplement normal. Elle conclut en espérant qu'à l'avenir, avoir des décisionnaires issus de toutes les catégories de la société deviendra "la nouvelle norme".

Vous êtes à nouveau en ligne