Économie : Bruno Le Maire a confiance en la hausse de la croissance

FRANCE 2

Anne-Sophie Lapix reçoit sur le plateau du 20 Heures le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Ils évoquent notamment la croissance en hausse et la suppression de l'ISF.

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, est l'invité d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau du journal de 20 heures. L'occasion d'évoquer la croissance qui pourrait atteindre 1,8%, comme le gouvernement l'espérait. "C'est une bonne nouvelle, nous pouvons avoir confiance en la solidité de cette croissance", estime-t-ilAu sujet de la suppression de l'impôt sur la fortune qui a fait polémique, le ministre argumente que "s'il y a eu de la croissance, c'est qu'il y a eu de l'investissement. Et si l’on veut plus d'investissement, il faut que la fiscalité sur l'investissement soit moins lourde. C'est ce que nous avons fait avec la suppression de l'ISF et le prélèvement forfaitaire unique".

Reconstruire la France

Bruno Le Maire a quitté les Républicains pour intégrer la République en marche. Plusieurs de ses collègues au gouvernement viennent d'être exclus des Républicains. Le ministre estime que "ce qu'attendent les Français, ce sont un projet et des décisions. J'ai peur que mon ancienne famille politique n'ait pas conscience de la situation historique dans laquelle nous sommes. Les Français veulent que tous dépassent les querelles politiques pour reconstruire la France. Certains veulent reconstruire la droite, d'autres veulent reconstruire la gauche, nous voulons reconstruire la France".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne