Crise sanitaire : les apprentis ne trouvent plus d'entreprises

France 2

La crise économique et le couvre-feu frappent sans doute encore plus les jeunes que le reste de la population. Les apprentis ne parviennent plus à se former car les entreprises de leur secteur sont fermées, rapporte France 2, mardi 12 janvier. 

Les apprentis sont durement touchés par le couvre-feu et la crise économique causés par la pandémie de Covid-19. En effet, ils peinent à trouver des entreprises pour les former car ces dernières sont tout simplement fermées, note France 2, mardi 12 janvier. Alycia Boutaleb est en première année de BTS tourisme. Elle est en cours deux jours par semaine ; le reste du temps, elle devrait se trouver en entreprise. Depuis mars dernier, elle a envoyé 160 CV à des offices de tourisme et des hôtels : presque tous ont fermé leurs portes.

Une apprentie dans l’incertitude

Elle n’a obtenu aucun retour positif. Le problème : si elle ne trouve pas d’entreprise d’ici la fin du mois de février, elle devra renoncer à sa formation. "C’est une grande déception. C’est très triste parce que le tourisme est vraiment une passion pour moi. J’aurais aimé en vivre, en faire mon métier", explique-t-elle, très déçue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne