VIDEO. Des grecs dans la rue pour protester contre la visite de Merkel

Caroline Thébaud - France 2

Environ 25 000 personnes occupaient la place Syntagma, devant le Parlement, à la mi-journée, pendant que la chancelière allemande était reçue au palais du Premier ministre grec, Antonis Samaras. La visite de la chancelière allemande est hautement symbolique, c'est la première fois qu'elle visite la Grèce depuis le début de la crise financière qui secoue l'Europe. Elle est venue apporter son soutien au gouvernement grec et à ses mesures d'autérité. 

CRISE EUROPEENNE – Des manifestants affrontent depuis lundi 8 octobre les forces anti-émeutes dans le centre d'Athènes, protestant contre la visite de la chancelière allemande Angela Merkel. Environ 25 000 personnes occupaient la place Syntagma devant le Parlement à la mi-journée ce mardi, pendant que la chancelière allemande était reçue au palais du Premier ministre grec, Antonis Samaras.

La visite de la chancelière allemande est hautement symbolique, c'est la première fois qu'elle visite la Grèce depuis le début de la crise financière qui secoue l'Europe. Elle est venue apporter son soutien au gouvernement grec et à ses mesures d'autérité. 

Vous êtes à nouveau en ligne