VIDEO. Francfort : le président de la BCE interrompu en pleine conférence par une manifestante

EVN

Une jeune femme s'est ruée sur Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, interrompant pour quelques minutes sa déclaration au siège de la BCE à Francfort (Allemagne), mercredi.

"Arrêtez la dictature de la BCE." Ce sont les mots que Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a entendus avant de recevoir une pluie de confettis lors de sa conférence de presse, mercredi 15 avril, au siège de l'institution à Francfort (Allemagne).

La femme s'était mêlée aux journalistes

Une jeune femme s'est ruée sur le président de la BCE, interrompant sa déclaration sur son programme de rachats massifs d'actifs, un levier particulier de la politique monétaire. La femme, qui s'était mêlée au public de journalistes, a grimpé sur la table devant Mario Draghi en scandant en anglais "arrêtez la dictature de la BCE", un slogan qu'elle arborait aussi sur son t-shirt, tout en lançant des confettis. La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme a été écartée. La conférence a ensuite repris son cours normal.

EVN

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne