BNP Paribas annonce la suppression de "centaines de postes"

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Touché par la crise de la dette, le groupe bancaire prévoit de réduire ses effectifs. Le nombre précis de ces suppressions sera annoncé d’ici à deux semaines.

C’est l’annonce avant l’annonce. Le directeur général de BNP Paribas a déclaré ce matin sur BFM Business que son groupe dévoilerait "autour du 15 novembre " des réductions d’effectifs.

Combien ? Des "centaines " de postes.Où ? "Essentiellement dans la banque d’investissement et au niveau mondial ". Plus précisément, Beaudoin Prot explique que la France sera concernée.Pourquoi ? Ce sont les activités de banque d’investissement qui souffrent. Habituellement rentables, elles sont directement touchées par la crise de la dette européenne. BNP Paribas , comme les autres, détient des obligations grecques, qui ont été largement dépréciées. En intégrant la décote sur la dette, BNP Paribas annonce aujourd’hui un bénéfice net de 541 millions d’euros, en repli de 71%, et prévient que cette décote est la dernière que la banque acceptera : "c’est la dernière fois que nous participons à un exercice volontaire vis-à-vis de la Grèce , déclare le DG. Il y a un temps pour tout. Le temps du volontarisme est terminé ".


Le patron de BNP Paribas, Beaudouin Prot, annonce des réductions d'effectifs... "plus faibles que chez les concurrents"
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne