Les agriculteurs ont-ils tous quitté Paris ?

France 2

Après la forte mobilisation ce jeudi 3 septembre, les éleveurs semblent avoir quitté la capitale. Clément Le Goff est en direct d'un convoi.

Ce jeudi 3 septembre, les agriculteurs se sont réunis à Paris à l'initiative de la FNSEA pour exprimer leur ras-le-bol. Ils se sont retrouvés place de la Nation. Dans la journée, Manuel Valls a annoncé de nouvelles mesures pour leur venir en aide. Les éleveurs, malgré leur déception liée à cette annonce, quittent la capitale ce jeudi au soir.

De nouvelles actions

Sur le boulevard périphérique, les convois de tracteurs repartent en ordre dispersé. Clément le Goff évoque "des tracteurs venus du Morbihan qui sont en train de repartir, mais tout doucement. Ils bloquent encore le boulevard périphérique".
Les agriculteurs sur le départ ne semblent pas convaincus par les mesures annoncées par Manuel Valls. "Je viens de rencontrer un éleveur qui me disait qu'il est obligé de rentrer dans son exploitation pour nourrir les bêtes.Clairement, il est déçu par ce qui a été annoncé aujourd'hui", poursuit le journaliste
Les agriculteurs promettent de nouvelles actions.  Ils sont rassurés par le soutien apporté par les Parisiens place de la Nation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne