VIDEO. Valls demande à ses collègues au gouvernement de "jouer collectif"

Europe 1

Le ministre de l'Intérieur appelle les autres ministres à "assumer" la politique économique de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, mais aussi les mesures annoncées pour moraliser la vie politique.

"Il est temps de jouer collectif autour du président de la République et du Premier ministre", a martelé Manuel Valls, jeudi 11 avril au micro d'Europe 1. Le ministre de l'Intérieur a appelé ses collègues à "assumer" la politique économique de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, mais aussi les mesures annoncées pour moraliser la vie politique après l'affaire Cahuzac.

"Si on commence chacun à déclarer notre patrimoine sur les antennes, cela donne le sentiment que certains sont vertueux, et que les autres ne le sont pas", a jugé le socialiste. "Je suis vertueux, mais aussi collectif", a assuré le locataire de la place Beauvau.

"Il faut assumer ce que nous faisons depuis dix mois (....) assumer le pacte de compétitivité, le fait que nous devons soutenir les entreprises (...) que nous redressons les comptes publics. Il faut assumer la politique que nous menons", a ajouté Manuel Valls. "Il faut que la gauche, le Parti socialiste, tous les membres du gouvernement assument ce cap qui doit permettre le redressement du pays".

Vous êtes à nouveau en ligne