Guyane : quelles sont les propositions du gouvernement ?

France 2

Si le gouvernement a démenti l'idée d'un plan de 4 milliards d'euros pour la Guyane, des propositions sont bien sur la table. Anne-Claire Poignard, journaliste de France 2, nous en dit plus.

Alors que la crise sociale sévit toujours en Guyane, la journaliste Anne-Claire Poignard, envoyée spéciale à Cayenne (Guyane), revient sur les propositions envisagées par le gouvernement : "Trois propositions phares pour l'instant. D'abord, dans le domaine de la santé, 60 millions d'euros pour, d'une part, moderniser le centre hospitalier de Cayenne, et d'autre part, renflouer la trésorerie de l'hôpital qui, selon la ministre des Outre-mer, n'est plus en mesure de régler ses fournisseurs", dit-elle.

200 000 hectares de terres

"Autre proposition du gouvernement : dans l'éducation, 60 millions d'euros pour construire de nouveaux collèges, de nouveaux lycées. Et puis enfin, sur la problématique du manque de logements, l'État se dit prêt à céder 200 000 hectares de terres pour permettre de construire de nouveaux logements et notamment, des logements sociaux", explique encore la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne