Guyane : pas de nouvelle avancée

FRANCE 2

Alors que les manifestations ont repris en Guyane, le conseil des ministres a adopté le plan d’urgence proposé la semaine dernière, nous explique Helène Hug en direct de la cour de l’Élysée.

Le conseil des ministres a été dédié à la Guyane ce mercredi 5 avril explique Hélène Hug, en direct de la cour de l’Élysée. "Le gouvernement a voulu montrer qu’il prenait la situation de la Guyane à bras le corps puisque le conseil des ministres y était entièrement dédié. Quatre ministres ont tenu une conférence de presse dans la cour de l’Élysée à l’issu de ce conseil. Toute une mise en scène, mais in fine, pas un euro de plus ne sera débloqué pour la Guyane".

"Dialogue et responsabilité"

"Le gouvernent estime que le plan d’un milliard d’euros prévu répond à 75% aux demandes des Guyanais et il a donc été adopté ce mercredi matin, poursuit la journaliste. François Hollande a salué la méthode employée par ses ministres : dialogue et responsabilité. Est-ce que cela suffira à calmer les esprits en Guyane ? En tous cas, à ce stade, la ministre des Outre-Mer a indiqué qu’elle n’avait pas prévu de retourner sur place"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne