Guyane : où en est-on des négociations ?

France 3

La journée de négociations a été difficile en Guyane. Ce jeudi 30 mars au soir, les discussions semblent avoir porté leurs fruits comme nous l’explique sur place Marie-Pierre Courtellemont.

À Cayenne (Guyane), la mobilisation a été importante tout au long de cette première journée de négociations avec le ministre de l’Intérieur et la ministre des Outre-Mer nous explique sur place la journaliste Marie-Pierre Courtellemont. "Une foule guyanaise s’est massée devant la préfecture de Cayenne toute la journée. Les négociateurs viennent de sortir à l’instant de la réunion et ils semblent plutôt optimistes, à l’image du leader des 500 Frères, qui nous a confié qu’à présent tous les dossiers étaient sur la table".

Réponses vendredi ou samedi

À présent, les ministres s’en remettent à Paris poursuit la journaliste. "Les revendications sont entre les mains des ministres, il ne reste plus qu’à les chiffrer. Les ministres vont maintenant surement devoir revenir vers Paris, ou au moins passer des coups de téléphone pour connaitre leur marge de manœuvre exacte face à ces revendications. Les réponses devraient être connues demain, ou samedi".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne