Guyane : les propositions des ministres attendues samedi

France 3

Les discussions doivent se terminer samedi 1er avril au matin, et ce temps semble bien court vu la quantité importante de revendications, nous explique Clotilde Séraphin en direct de Cayenne.

La première partie des discussions entre les membres du gouvernement présents en Guyane et les manifestants doit se terminer samedi 1er avril, mais les ministres ne vont pas partir pour autant précise la journaliste Clotilde Séraphin : "Les ministres l’ont dit dès leur arrivée, ils resteront le temps nécessaire. Des prolongations sont donc déjà actées. Aucune négociation n’a eu lieu ce vendredi, mais des discussions se sont tenues, entre Ericka Bareigts, la ministre des Outre-Mer, et les Amérindiens".

Début des négociations samedi

"Le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl s’est lui entretenu avec des gendarmes, des policiers et les forces armées de Guyane", poursuit la journaliste. "Ce vendredi soir, ce sont les élus locaux qui sont reçus par les ministres. Les ministres et leur cabinet devraient donner leurs propositions samedi, et des négociations pourraient donc commencer".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne