Emmanuel Macron : "je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île"

FRANCEINFO

En publiant une vidéo où le candidat à l'élection présidentielle apparaît face caméra, Emmanuel Macron a voulu réagir à une polémique l'accusant de penser que la Guyane est une île.

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a publié une bien étrange vidéo. Le fondateur du parti politique En Marche! y apparaît dans un bureau blanc. À l'arrière-plan se détachent deux drapeaux : le Français et celui de l'Union européenne. "Chers amis de Guyane [...] D'abord, je veux réagir à cette polémique qui est née sur internet ces dernières heures. Je n'ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane, et j'aimerais que nombre de mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane, et l'aient autant aimée", déclare Emmanuel Macron.

"Je sais où vous êtes"

Le candidat continue ses propos en indiquant qu'il n'a jamais pensé que la Guyane était une île, même si actuellement c'est l'île de Cayenne qui est largement bloquée. "Je sais que le territoire de la Guyane, il est bien ancré dans ce continent, il est bien ancré dans cette terre sud-américaine, et je sais où vous êtes", conclut-il.

Vous êtes à nouveau en ligne