Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les petits centres commerciaux restent ouverts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : les petits centres commerciaux restent ouvert
Covid-19 : les petits centres commerciaux restent ouvert Covid-19 : les petits centres commerciaux restent ouvert (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, C. Napoli, T. Gauthier
France Télévisions
France 2

Les grands centres commerciaux sont désormais fermés, mais pour les plus petits, qui eux, ont pu rester ouverts, les protocoles sanitaires ont encore été renforcés, comme à Nice, dans les Alpes-Maritimes. 

Au cœur de la ville de Nice (Alpes-Maritimes), le centre commercial Nice Étoile avec ses 18 400 m² de surface de vente, échappe de peu à la fermeture. Le responsable du centre se montre particulièrement vigilant sur le respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Capteurs au plafond

Des capteurs au plafond lui permettent de connaître à l’instant T le nombre de clients à l’intérieur du centre commercial. Dans son bureau, le chiffre de la fréquentation est affiché en temps réel. La limite légale est fixée à 3 000 personnes. A partir de 80%, le logiciel envoit une alerte, et au-delà, les portes de la galerie marchande ferment. Mais ce pic n’a jamais été atteint : Nice Étoile enregistre une baisse de fréquentation de 20%. Il était donc essentiel pour les commerçants de rester ouverts. Avec le renforcement des mesures sanitaires, six centres commerciaux ont dû fermer dans le département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.