Commerces : à Lille, les magasins pourront modifier leur temps d'activité

France 2

La reprise était devenue urgente et essentielle pour de nombreuses enseignes. À Lille (Nord), les commerces pourront ouvrir sept jours sur sept, et élargir leur plage horaire pour éviter les attroupements.

Les commerces ont pu rouvrir samedi 28 novembre. Pour tenter de retrouver des couleurs dans leurs comptes, certains établissements vont pouvoir modifier leur temps d'activité, comme à Lille (Nord). "Dès demain, la préfecture du Nord autorise les commerçants lillois et les autres à ouvrir sept jours sur sept, y compris les cinq prochains dimanches. Ça concerne tout le mois de décembre", rapporte la journaliste Alice Rougerie, en direct de Lille (Nord), samedi 28 novembre.

"Les affaires reprennent"

Les commerces pourront également élargir leur plage horaire, jusqu'à 21 heures, afin d'éviter les attroupements. Les commerçants pourraient ainsi organiser des nocturnes. "Un marathon qui commence, et qui va durer jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année, mais il était temps, nous avouait un autre commerçant : il fallait vraiment que les affaires reprennent", conclut Alice Rougerie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne