VIDEO. Les soldes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt à Villeneuve d'Ascq

LUCIE CHAUMETTE et FREDERIK GITAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Les clients se sont pressés devant les grilles d'un hypermarché du Nord dès son ouverture pour profiter en premier des bonnes affaires.

A vos marques... Si deux Français sur trois affirment profiter des soldes d'été, qui débutent mercredi 25 juin pour se terminer le 29 juillet, ils sont moins nombreux à se presser dans les magasins dès les premières heures de la matinée. Mais dans certains lieux, les clients gardent leurs habitudes, comme dans cet hypermarché de Villeneuve d'Ascq (Nord).

"On est plutôt sur une bonne tendance"

Dans ce grand magasin, c'est le gros électroménager et le matériel informatique qui intéressent les clients matinaux. Les réductions sur les prix peuvent aller de -20 à -50%. De bonnes affaires qui attirent même une clientèle venue de Belgique.

"On est plutôt sur une bonne tendance,analyse Aude de Moussac, experte consommation chez KurtSalmon. Il y a déjà une bonne affluence dans certaines boutiques, du monde en caisse. A l'image de la saison, qui a été meilleure que l'an dernier, on voit des soldes qui partent plutôt bien." 

 

Vous êtes à nouveau en ligne