VIDEO. 13h15. Changer de vie : "On a vraiment donné un sens à notre existence"

Si Camille et Hugues n'avaient pas quitté une vie de cadres bien rangés à Bruxelles pour ouvrir un hôtel 4 étoiles en Normandie, leur vie aurait été plus simple… Après deux ans de travaux, six mois d'exploitation et un troisième enfant, l'aventure continue…Extrait de "13h15 le samedi" du 16 janvier.

"On est content que tu sois rentrée à la maison. On avait besoin de toi ici, dit Hughes à son épouse qui revient de la maternité avec leur troisième fille… Trois jours sans la maîtresse de maison, c'est quelque chose…" Prenant soudain conscience de la situation, le jeune papa qui a quitté avec sa femme une vie de cadre à Bruxelles pour ouvrir un hôtel 4 étoiles en Normandie lâche dans un souffle : "C'est chaud, là…"

Ils ont passé deux ans à rénover la demeure familiale dans laquelle Camille a grandi. Après six mois d'exploitation de l'établissement, qui affichait complet à la fin de l'année 2015, il est temps de tirer un premier bilan de ce changement de vie, opéré à leurs risques et périls : "Tes parents sont un petit peu fous quand même…", dit Hughes à sa troisième fille dans les bras de sa maman.

"Un mastodonte sur nos épaules"

"Si nous étions encore à Bruxelles, nous n'aurions pas la famille que nous avons aujourd'hui, explique l'ex-cadre, qui ne regrette pas un instant d'avoir risqué l'aventure du changement de vie. On en serait peut-être à envisager un enfant, juste un, à acheter un appartement et à réfléchir aux prochaines vacances… Comme la majorité de nos copains !"

Caressant son nouveau-né, le sourire aux lèvres, Camille poursuit la description de cette vie particulièrement remplie, mais choisie : "On ne se demanderait pas comment va rouler ce mastodonte que nous nous sommes mis sur les épaules, comment on va faire pour élever trois filles. Cela ne serait pas la même vie… Pour le coup, on a donné un vrai sens à notre existence."

Vous êtes à nouveau en ligne