Le + du Soir 3 : les opposants au Ceta s'activent

Cette vidéo n'est plus disponible

Alors que le traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta) est examiné au Parlement européen, les anti-Ceta s'activent sur les réseaux sociaux.

Martin Gouesse revient sur les réactions des opposants au traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne sur les réseaux sociaux. "Le Ceta est le point de ralliement entre deux figures de la gauche : Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. 'Direction Strasbourg pour porter la voix des citoyennes et des citoyens contre le Ceta' a twitté Yannick Jadot".

Peu de soutiens

La journaliste ajoute : "le traité, accouché dans la douleur en octobre, passe devant le Parlement européen mercredi prochain. Sur les réseaux sociaux, on ne trouve pas beaucoup de supporters du traité, même si le PPE, le parti de la droite au Parlement européen, a soutenu l'accord : 'Le Ceta va au-delà du commerce, il s'agit de partenariat et de normes mondiales. Nous estimons aujourd'hui plus important que jamais de réaffirmer le libre-échange.' Parmi les candidats à l'Élysée, Emmanuel Macron est un des seuls à se montrer favorable au traité, ce qui en déçoit certains."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne