Tarn : les habitantes de Graulhet solidaires avec leur restauratrice

FRANCE 3

Plusieurs habitantes de Graulhet, dans le Tarn, se sont mobilisées afin de venir en aide à Olfa, la restauratrice dont le mari est décédé brutalement.

C'est une histoire de solidarité entre les habitants d'une commune, Graulhet (Tarn), et leur restauratrice. Cette dernière a été confrontée à la mort soudaine de son mari, se retrouvant veuve du jour au lendemain et seule pour poursuivre l'activité de l'établissement. Elle a pu compter dans ce moment difficile sur la mobilisation de nombreuses habitantes afin de tenir le choc et ne pas baisser les bras. Annie Clavel, boulangère, offre ainsi le pain au restaurant depuis la mort du mari.

"C'était un élément indispensable à Graulhet"

"C'est ma façon de lui apporter un peu de soutien", explique la boulangère. Elle est l'une des bonnes fées du restaurant. Carole aide pour les papiers, Valérie s'occupe des légumes frais. "On connaissait Rabah et Olfa depuis longtemps. Rabah est parti subitement, on a eu tous énormément de peine", confie Valérie. "C'était un élément indispensable à Graulhet. Tout le monde se rassemblait ici", indique Carole.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne