Normandie : un village retrouve sa boulangerie

FRANCE 3

Le retour d'une boulangerie crée l’événement à La Chapelle-en-Juger (Manche). Elle était fermée depuis trois ans et vient d'être reprise par un jeune artisan.

Il n'en a pas dormi de la nuit. Le stress de l'ouverture, assurer les premières fournées... À 27 ans, Jonathan a du pain sur la planche. Sa mission ? Refaire vivre une boulangerie vitale pour la commune de La Chapelle-en-Juger (Manche). "Cela fait bientôt trois ans que la boulangerie est fermée, donc on ne s'attendait pas à avoir énormément de monde tout de suite. Au final, je suis très surpris. Le monde est au rendez-vous", se réjouit le jeune artisan.

Un lieu de vie du village

200 baguettes Tradition vendues en deux heures, c'est un gros succès pour ce premier jour. Les habitants étaient impatients de découvrir la nouvelle boulangerie. "Depuis le temps que l'on attendait cela, c'est une très bonne nouvelle. Je pense que tout le monde est content dans la commune", explique un client. Plus qu'un commerce, la boulangerie est un véritable lieu de vie dans ce petit village où les habitants ne se croisaient plus qu'en voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne