Noël : le succès des boutiques éphémères

France 3

La multiplication des boutiques éphémères à l'approche des fêtes de Noël est une vraie tendance. Reportage à Dieppe en Seine-Maritime.

La tendance est aux boutiques éphémères, quelques jours avant NoëlChez les filles, c'est le nom d'une des quatre boutiques éphémères de Dieppe en Seine-Maritime. Pour la deuxième année consécutive, elle accueille sept créatrices jusqu'à fin janvier. À quelques kilomètres de là, même genre de magasin et même concept. "C'est cool de faire vivre des gens qui produisent eux-mêmes", indique une cliente. Une petite quinzaine de talents locaux s'est installée pour trois semaines. Parmi eux, un designer de t-shirt, une créatrice de bijoux et une modiste.

Un loyer modique pour les créateurs

Ces créateurs profitent de cette belle vitrine pour un loyer à prix modique. 2 000 euros pour trois semaines, divisés par 13 ; "quasiment rien" pour la créatrice de bijoux Élodie Lunoir. Cette boutique est un atout de plus pour augmenter leur chiffre d'affaires. Les prix sont évidemment ceux de créateurs, mais ils sont bien acceptés par la clientèle.

Vous êtes à nouveau en ligne