La vente à domicile en plein boom

FRANCE 3

Près de 60 000 vendeurs et vendeuses à domicile exercent en France. France 3 vous en dit plus sur ce secteur en plein essor.

Lingerie, vêtements, produits coquins, bijoux. De plus en plus d'objets sont vendus directement à domicile par des vendeurs formés pour cela. Des formations dispensées par certaines entreprises (et parfois gratuites) spécialisées dans la vente à domicile. Les entrepreneurs de ce domaine qui recherchent des profils précis. "Nous proposons du travail. On ne cherche pas à avoir des diplômes tout autour du ventre. Nous on veut des personnes qui ont envie, qui sont motivées. Et nous l'âge nous convient très bien, 60 ou 65 ans, c'est parfait", déclare Isabelle Girard formatrice et directrice régionale pour Charlott'lingerie.

Le jeu en vaut la chandelle

À condition de ne pas compter ses heures et de donner de sa personne, les formateurs estiment que l'on peut gagner des salaires assez confortables. Environ 2 000 euros par mois pour 35 heures hebdomadaires. Mais malgré cet appât du gain, près de la moitié des candidats sont découragés par les contraintes qui existent au début. Des rémunérations à la commission qui supposent de bien vendre pour bien gagner. Le secteur est tout de même en plein essor. Au point de talonner les ventes en magasin et en ligne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne