Hérault : un boulanger aux portes des villages

France 2

Un artisan boulanger de Gange, dans l’Hérault, a décidé de livrer des habitants isolés gratuitement pendant le confinement. Il a décidé de faire perdurer cette tradition.

Il confectionne son pain à la main toute la nuit. Quand il quitte son fournil, la journée de travail de cet artisan boulanger ne fait que commencer. À bord de sa camionnette, il part livrer ses clients les plus éloignés. Ils ne sont plus qu’une poignée à vivre dans cette vallée de l’Hérault. Un bijou de verdure et d’immense plateaux calcaires où la nature est reine. Le décor est à couper le souffle, mais les habitants y sont parfois bien isolés.

Un service principalement aux personnes âgées

Alors, ce boulanger, depuis le confinement, a décidé d’aller livrer les plus éloignés lui-même, gratuitement : "Je vais à la rencontre de beaucoup de personnes âgées qui ne sont pas véhiculées et donc ne peuvent pas trop se déplacer. Aujourd’hui, on va faire huit arrêts dans plusieurs hameaux". Son premier arrêt se fera dans un hameau qui ne possède aucun commerce. Ses 120 habitants n’avaient pas vu passer de boulanger depuis 15 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne