Été : la boulangerie qui redonne vie au village de Gondrexange, en Moselle

France 2

Le 13 Heures vous propose de retrouver les personnages emblématiques de ses feuilletons. Mercredi 5 août, nous retrouvons deux frères qui ont installé leur boulangerie dans une petite commune de Moselle, à Gondrexange, il y a deux ans. 

Les deux frères ont fait de leur petit commerce un lieu incontournable du village avec le pain comme lien social. Un petit mot, une attention pour chacun. Luc et Jean Klein trouvent toujours le temps pour leurs clients. Des habitués pour la plupart, dont ils connaissent le prénom. "C’est le copain de tout le monde", raconte un client.

La commune sans commerces

"On instaure une relation, puis ils viennent pour la qualité et peut-être un petit peu pour moi", explique Jean Klein avec une pincée d’humour. Ces boulangers se sont faits en deux ans une place de choix dans ce petit coin de Moselle. "C’est agréable de les recevoir tous les jours en fait et de toujours discuter deux, trois mots, de raconter deux, trois conneries", confie Luc Klein. Avant leur arrivée à Gondrexange, les habitants devaient faire plus de 10 kilomètres pour déguster du pain frais. Quand nous les avions rencontrés il y a deux ans la commune avait perdu, à l’exception d’un restaurant, tous ses commerces.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne