Corse : la manne des croisiéristes

FRANCE 3

En Corse, à Bastia (Haute-Corse), le port est trop petit pour accueillir les paquebots géants. Mais la ville tente d'attirer les bateaux de croisière haut de gamme. La clientèle aisée intéresse les commerçants.

Le Wind Surf, goélette à cinq mâts, symbolise l'image du luxe qui arrive dans le port de Bastia (Haute-Corse). Les 312 passagers sont de riches américains venus découvrir la Méditerranée et la Corse. Le Palais des Gouverneurs est une bonne entrée en matière pour expliquer la période génoise de la Corse. Les lieux historiques comme la citadelle permettent au commerçant de bénéficier du tourisme haut de gamme.

Une aubaine pour la ville de Bastia

La dégustation des produits locaux est l'occasion pour les clients de ramener quelques victuailles. Comme la demande est présente, les commerçants sont contents. Ces touristes fortunés sont une aubaine pour la ville de Bastia : 11 000 croisiéristes sont attendus cet été. Pour séduire cette clientèle, de nouvelles visites seront organisées, notamment des rencontres avec les artisans.

Vous êtes à nouveau en ligne