VIDEO. Sapin : "Il ne faut pas supprimer les 35 heures"

Francetv info

Pour le ministre du Travail, invité mardi sur RTL, les 35 heures doivent rester la durée légale du travail de "référence", alors que le Premier ministre a jugé qu'un retour aux 39 heures n'était "pas un sujet tabou".

POLITIQUE - Alors que le Premier ministre juge dans Le Parisien du mardi 30 octobre qu'un retour aux 39 heures n'est "pas un sujet tabou", son ministre du Travail estime lui qu'"il ne faut pas supprimer les 35 heures" qui doivent, selon lui, rester la durée légale du travail de "référence"

Pour Michel Sapin, invité de RTL mardi, Jean-Marc Ayrault n'a pas proposé de revenir aux 39 heures. "Vous interprétez ce que dit le Premier ministre, lisez l'ensemble de l'interview. Il dit le sujet n'est pas tabou. La preuve, nous venons d'en discuter entre nous", lance-t-il à Jean-Michel Aphatie qui l'interroge. 

"Supprimer les 35 heures, c'est supprimer les heures supplémentaires, (...) c'est donc travailler plus pour être payé moins", souligne le ministre du Travail pour qui "il faut maintenir à 35 heures la durée légale du travail. Au-delà, ce sont des heures supplémentaires". Dans ce débat, dit-il, "il faut couper la tête au canard""les pattes, les ailes et la tête du canard. (...) Le canard que vous lancez fait un couac."

Vous êtes à nouveau en ligne