VIDEO. Laurence Parisot : "Oui nous avons été entendus"

France 2

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mardi 6 novembre avoir été entendue après les annonces faites par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour relancer la compétitivité en France. Elle était l'invitée du JT de 20h France 2. 

COMPETITIVITE - La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mardi 6 novembre avoir été entendue après les annonces faites par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour relancer la compétitivité en France. Elle était l'invitée du JT de 20h France 2.  "Il est clair que la question de la compétitivité est au centre de la table et que des mesures sérieuses sont envisagées pour tenter de redresser les choses" a-t-elle-déclaré. "Ce n'est peut-être pas assez fort en terme de puissance, en terme d'intensité", a poursuivi la numéro 1 de l'organisation patronale. "Pourquoi ne pas envisager un bilan dans un an", a-t-elle proposé.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé, mardi 6 novembre, un "pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi". Il s'agit d'un ensemble de mesures inspirées du rapport de Louis Gallois sur la compétitivité, remis la veille. Crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les entreprises, hausse de la TVA de 19,6% à 20%.

Vous êtes à nouveau en ligne