VIDEO. Hollande veut limiter le niveau des prélèvements à l'avenir

France info

Le président était lundi en Indre-et-Loire, à Château-Renault (Indre-et-Loire), où il a parlé compétitivité et croissance.

"Le niveau des prélèvements doit être maîtrisé et à l'avenir, pour réduire le déficit (...), il sera demandé des économies aux administrations et pas d’impôts nouveaux pour les Français". Le président de la République s'est engagé à une limitation des niveaux des prélèvements en France lundi 17 décembre lors d'un déplacement à Château-Renault (Indre-et-Loire) chez Radiall, une entreprise de haute technologie spécialisée dans les composants électroniques pour les secteurs de l'aéronautique et des télécommunications.

Le chef de l'Etat a demandé du temps pour les résultats de sa politique soient manifestes : "Avant que les décisions fassent tous leurs effets, il faut du temps, pas trop de temps, mais toute l'année 2013 devra être consacrée à cela." François Hollande a également pointé des raisons de se réjouir sur le plan économique : "Aujourd'hui, les taux d’intérêt en France sont les plus bas de notre histoire, nous avons chassé tous les éléments de spéculation et les capitaux reviennent (...)."

Vous êtes à nouveau en ligne