VIDEO. David Kimelfeld : "J'aurais rendu les clefs de Lyon si Gérard Collomb me les avait demandé"

franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", David Kimelfeld, président de Lyon métropole, est venu parler de l'attractivité et du dynamisme de sa ville. 

"Nous avons plus de 120 entreprises qui se sont implantées au cours de l'année 2018. Des entreprises qui, pour la moitié, viennent de l'étranger. On a une belle entreprise chinoise spécialisée dans les drones qui est en train de s'implanter sur notre territoire. Nous avons aussi des grandes entreprises dédiées à la chimie et la santé" détail David Kimelfeld, président de Lyon métropole. 

Combien d'emplois créés en plus l'année dernière ? 

"Sur ces implantations c'est plus de 3000 emplois qui seront créés, l'année dernière c'est près de 30.000 emplois qui ont été créé sur la métropole. Avec un taux de chômage d'environ 8,6%, Lyon est en dessous de la moyenne nationale" répond le président du grand Lyon. 

La question AFP : "Que répondez vous à ceux qui vous accusent d'avoir"trahi" Gérard Collomb en vous représentant à la tête de la métropole ?"

"Il n'y a pas de trahison. Il y a tout simplement deux scrutins, municipal et métropolitain. Je suis président de cette métropole et je souhaite poursuivre ma mission" répond David Kimelfeld. 

L'interview s'est conclue sur "Voilà voilà que ça recommence" de Rachid Taha. 

Vous êtes à nouveau en ligne