VIDEO. Borloo, Copé et FO jugent le pacte de compétitivité d'Ayrault

Francetv info

Ils ont réagi mardi devant les caméras de France Télévisions aux mesures présentées par le Premier ministre pour les entreprises.

COMPETITIVITE - "C'est un ballon d'oxygène pour les entreprises", a déclaré le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly en réaction mardi 6 novembre à l'annonce du plan du gouvernement Ayrault pour relancer la compétitivité.

Cela "revient à une aide de l'Etat aux entreprises" et "il n'y pas d'impact pour la Sécurité sociale", a estimé le numéro un de FO. Concernant les hausses de certains taux de TVA en 2014, Jean-Claude Mailly a estimé que "ce ne sont pas des augmentations fortes". "Je ne dis que j'applaudis des deux mains, mais c'est quelque chose qui est du domaine raisonnable", a-t-il ajouté.

Le président de l'Union des démocrates et indépendants, Jean-Louis Borloo, a jugé lui "complexes" les mesures annoncées mardi par le Premier ministre à la suite de la remise du rapport Gallois.

"Quelle déception que les annonces de Jean-Marc Ayrault ! Je souscrivais totalement aux mesures du rapport Gallois qui proposait un dispositif à la fois simple et puissant sur le plan économique. Je découvre avec la proposition Ayrault un projet extrêmement technocratique, très complexe pour les entreprises et pas à la hauteur des attentes", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée le secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé.

Vous êtes à nouveau en ligne