Booking.com ne pourra plus afficher le message "Vous avez obtenu le meilleur tarif"

FRANCE 2

Les hôtels français pourront louer des chambres à des tarifs moins élevés que ceux affichés sur des sites de réservation en ligne comme Booking.com. 

C'est une victoire pour les hôteliers français. L'Autorité de la concurrence
autorise les hôtels à proposer des tarifs moins chers que le site de réservation en ligne Booking.com. Ce dernier ne pourra donc plus afficher son message "Vous avez obtenu le meilleur tarif" ou encore "Meilleur tarif garanti".

Les hôtels libres de négocier avec leurs clients

À partir du 1er juillet, les hôtels pourront ainsi fixer librement leurs tarifs. Jusqu'à présent, ils n'avaient pas le droit de louer des chambres à un prix moindre que celui affiché sur des sites comme Booking.com. Ils pourront désormais accorder des réductions à leurs clients. "C'est une bonne chose parce que la négociation, c'est important", lance un passant au micro de France 2.

Jusqu'à présent, Booking.com captait 70% des clients des sites de réservation. La mesure est très bien accueillie par les hôteliers : une réservation via le site Booking les obligent à verser une commision qui peut parfois atteindre 25% du prix de la chambre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne